dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > HP centralise sur un boîtier la gestion des clés de cryptage

HP centralise sur un boîtier la gestion des clés de cryptage

Gilbert Kallenborn, 01net

mardi 6 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le constructeur propose aux entreprises un serveur permettant d’administrer le chiffrement des données stockées sur bandes LTO-4.

A l’occasion du salon Storage Networking World Europe 2007, qui se tenait à Francfort du 29 au 31 octobre 2007, HP a présenté une nouvelle solution pour la gestion du cryptage des données stockées, baptisée StorageWorks Secure Key Manager (SKM). Selon HP, le chiffrement de documents en entreprise se généralise. Il deviendrait de plus en plus urgent de centraliser la gestion des clés de chiffrement, dont la perte rendrait les données inaccessibles.

Avec SKM, le constructeur propose un serveur dédié capable non seulement de générer des clés de chiffrement, mais aussi d’assurer leur administration et leur archivage, et cela pour l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise. La solution est compatible avec le standard de sécurité américain FIPS 140-2, qui est utilisé dans les organismes gouvernementaux des Etats-unis.

Disponible à partir de 60 000 dollars

Mais attention, cette solution de chiffrement n’est pas compatible avec tous les systèmes de stockage. Il faut posséder des librairies sur bandes LTO-4 de marque HP pour profiter de ces nouvelles fonctions de sécurité. Le constructeur vise les entreprises de grande et moyenne tailles dans les secteurs de la santé, de la finance et de la distribution, qui attachent beaucoup d’importance à la protection des données stockées. Un système d’entrée de gamme SKM coûte près de 60 000 dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :