lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Italie : démantèlement d’un groupe terroriste à Milan

Italie : démantèlement d’un groupe terroriste à Milan

Xinhua

mercredi 7 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La police italienne a arrêté mardi 20 personnes au cours d’une opération visant un présumé groupe terroriste islamique basé à Milan (nord), a révélé un responsable du ministère italien de l’Intérieur.

La police soupçonne ce groupe d’avoir des rapports avec des groupes terroristes opérant en Afrique du Nord, notamment le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) en Algérie, qui s’est rebaptisé "Mouvement d’al-Qaïda en Afrique du Nord islamique".

Les membres du groupe arrêtés sont accusés d’avoir recruté de futurs kamikazes pour les envoyer vers l’Irak et l’Afghanistan.

Ils font également face à des inculpations de falsification de papiers d’identité, d’hébergement d’immigrants clandestins et de protection de fugitifs terroristes.

Les membres du groupes ont avoué avoir utilisé des appartements, surtout à Milan, comme bases, et avoir fait des voyages dans d’autres pays européens.

Selon un rapport rendu public l’été dernier, les services italiens de renseignements ont mis en garde le pays contre d’éventuels attentats perpétrés par des groupes islamiques d’Afrique du Nord, liés au réseau terroriste d’al-Qaïda.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :