dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L`Angola et la RDC analysent leurs relations sur le plan de la (...)

L`Angola et la RDC analysent leurs relations sur le plan de la Défense

Angolapress-angop.ao

mercredi 7 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Des questions ayant trait aux relations bilatérales et au renforcement de la coopération entre l’Angola et la République Démocratique du Congo (RDC) dans le domaine de la défense était mercredi, à Luanda, au centre de la rencontre entre le ministre angolais de la Défense, Kundi Paihama, et son homologue de la RDC, Chikez Diemu.

Les conversations officielles entre les deux personnalités ont eu lieu peu après l’arrivée, le même jour, dans la capitale angolaise, du ministre congolais de la Défense et des Anciens Combattants, pour une brève visite officielle et de travail de quelques heures.

A l`occasion, Kundi Paihama a affirmé que la réunion permettra aux deux parties de passer en revue des points de vue d’intérêt commun.

Il a, d`autre part, manifesté l`intérêt du Gouvernement angolais de renforcer des liens d’amitiés et de coopération existants entre Luanda et Kinshasa.

Le ministre congolais de la Défense, qui s`est fait accompagner de quatre officiers supérieurs de son Cabinet devait regagner Kinshasa le même jour.

Le vice-ministre de la Défense chargé de la politique de défense nationale, Gaspar Rufino, le chef adjoint d’état-major général des FAA, le général Geraldo Sachipengo Nunda, des officiers généraux et supérieurs de l’Etat-major général et du Ministère de la Défense ont aussi participé aux conversations.

L’Angola et la RDC entretiennent de bonnes relations dans le domaine militaire et policier, notamment dans la formation des effectifs de la RDC.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :