mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Wu Bangguo rencontre le ministre indonésien de la Défense

Wu Bangguo rencontre le ministre indonésien de la Défense

Xinhua

jeudi 8 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Wu Bangguo, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a rencontré mercredi à Beijing Juwono Sudarsono, ministre indonésien de la Défense, actuellement en visite en Chine.

Lors de cette rencontre, Wu a fait remarquer que la Chine et l’Indonésie étaient des pays voisins liés par une amitié de longue date et que l’Indonésie était le premier pays de l’Association des Nations d’Asie du sud-est à établir un partenariat stratégique avec la Chine.

En tant que pays en voie de développement, la Chine et l’Indonésie font face aux mêmes missions de développement économique, d’élévation du niveau de vie du peuple et de maintien de la paix dans le monde, a-t-il souligné.

"La Chine attache de l’importance à ses relations avec l’Indonésie et joindra ses efforts à ceux de l’Indonésie pour faire progresser le partenariat stratégique", a-t-il poursuivi.

Wu a dit que la coopération en matière de défense entre les deux pays avait dynamisé les relations bilatérales et joué un rôle positif dans la promotion de la paix et de la stabilité régionales.

Juwono a indiqué que le développement de la Chine bénéficierait à l’Asie du Sud-est, à l’Asie et au monde et que son pays souhaitait que la Chine joue un rôle plus important dans les affaires régionales et internationales.

Il a dit que l’Indonésie continuerait à adhérer la politique d’une seule Chine.

Juwono et Cao Gangchuan, ministre chinois de la Défense, ont signé un accord sur la coopération de défense entre les deux pays mercredi matin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :