lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > La France en pointe dans le renseignement sur l’Iran

La France en pointe dans le renseignement sur l’Iran

AFP

vendredi 9 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La France est l’une des principales sources de renseignement des Etats-Unis sur l’Iran, a indiqué jeudi une parlementaire démocrate, Ellen Tauscher, qui préside la sous-commission de la Chambre des représentants sur les forces armées stratégiques.

"L’Iran est mortellement dangereux", mais "ils sont isolés de nous depuis très longtemps, nous n’avons pas de très bons renseignements, et je suis heureuse que nous utilisions beaucoup de renseignements internationaux, en particulier en provenance de France et du MI6", les services secrets britanniques, a-t-elle déclaré lors d’une rencontre avec la presse.

"Croyez les Français !" au sujet de la menace nucléaire iranienne, a-t-elle insisté.

Mercredi, à l’issue de sa rencontre avec le président américain George W. Bush, "le président Sarkozy a été très clair au sujet de l’Iran, et a dit qu’il y avait des raisons d’être inquiets de ses ambitions", a-t-elle déclaré.

Fin octobre, le ministre français de la Défense Hervé Morin avait contredit le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui avait affirmé ne disposer d’aucune preuve sur la nature militaire du programme nucléaire iranien, en évoquant les "renseignements" dont disposait la France.

"Nos renseignements, corroborés par ceux d’autres pays, nous donnent le sentiment contraire", avait rétorqué M. Morin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :