samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le FBI minimise la menace terroriste à Los Angeles

Le FBI minimise la menace terroriste à Los Angeles

Xinhua

vendredi 9 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La police fédérale américaine FBI a minimisé jeudi la menace terroriste contre des centres commerciaux à Los Angeles pendant la saison de Noël.

"Il n’y a pas d’informations indiquant qu’il s’agit d’une menace crédible", a déclaré le porte-parole du FBI, Richard Kolko.

Plus tôt, les autorités américaines ont averti que les terroristes pourraient lancer des attaques contre les centres commerciaux à Los Angeles et à Chicago lors des vacances de Noël.

Aux dires du porte-parole, cet avertissement s’appuie sur des renseignements non substantiels selon lesquels le réseau d’al- Qaïda ont planifié depuis deux ans une attaque contre les centres commerciaux durant la fête de fin d’année.

Cette mise en garde a été rendue publique peu après que la version déclassifiée d’un rapport du service de renseignement eut été distribuée à plusieurs milliers d’agences d’application de la loi dans l’ensemble du pays.

M. Kolko a expliqué que le rapport avait été distribué pour que les agences locales concernées en soient tenues au courant, une pratique qui se fait régulièrement par précaution, même si la crédibilité des informations ne pouvait être assurée.

Le partage des informations constitue un élément crucial des mesures de sécurité nationale depuis les attaques du 11 septembre 2001, a poursuivi ce responsable.

Le réseau d’al-Qaïda a déclaré à maintes reprises son intention de commanditer de nouvelles attaques contre les Etats-Unis, a-t-il fait savoir.

"Comme toujours, nous demandons à la population de rester vigilante et rapporter aux autorités toutes activités douteuses", a rapellé M. Kolko.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :