dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La RPDC remercie les Etats-Unis et réaffirme son opposition au (...)

La RPDC remercie les Etats-Unis et réaffirme son opposition au terrorisme

Xinhua

vendredi 9 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a exprimé jeudi ses remerciements à la Marine des Etats-Unis pour son aide aux marins coréens dans leur lutte contre les pirates au large des côtes somaliennes fin octobre et elle a réaffirmé son opposition à toute forme de terrorisme.

"Nous sommes reconnaissants aux Etats-Unis pour leur aide à nos marins", a indiqué l’agence de presse officielle Korean Central News Agency (KCNA).

C’est la première fois que ce média officiel de RPDC évoque les détails de l’incident dans lequel un navire de RPDC a été détourné au large des côtes somaliennes à la fin du mois dernier.

Le DIA HONGA DAN immatriculé en RPDC a été détourné par sept pirates armés déguisés en gardes le 29 octobre mais dès le lendemain, l’équipage a réussi à saisir les armes des pirates, à les neutraliser et à reprendre le contrôle de leur bâtiment avec l’aide d’un destroyer et d’un hélicoptère américains.

"Cette affaire symbolise la coopération entre la RPDC et les Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme", a souligné la KCNA.

"La RPDC est constante dans sa volonté de s’opposer à toute forme de terrorisme", a affirmé l’agence.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :