dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chambre des représentants américaine approuve une loi sur les dépenses (...)

La Chambre des représentants américaine approuve une loi sur les dépenses de défense

Xinhua

vendredi 9 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chambre des représentants américaine a approuvé mercredi 471 milliards de dollars (mds usd) pour les dépenses concernant la défense en 2008, soit une augmentation de 9,5% par rapport à l’année dernière.

Or, cette loi, passée par un vote de 400 pour et 15 contre, ne comprend pas les frais pour les opérations en Irak et en Afghanistan, à l’exception de 12 mds usd pour les nouveaux véhicules blindés capables de résister aux attentats en bordure de route.

Beaucoup d’augmentations dans la loi de défense sont destinées à obtenir de nouveaux systèmes d’armement coûteux, dont 6,3 mds usd pour la nouvelle génération de F-35 Joint Strike Fighter, 2,8 mds usd pour les contre-torpilleurs DD(X) de la Marine et 3,1 mds usd pour les sous-marins d’attaque de type Virginia.

Les dépenses de la défense comprennent également les approvisionnements "pour l’augmentation des forces", ajoutant 7. 000 nouveaux effectifs pour l’armée, 5000 à la Marine et 1.300 à la Garde nationale.

Cependant, les débats sur les dépenses de la guerre se poursuivent encore cette semaine.

Les Démocrates planifient de mettre la demande de finance de 196 mds usd pour la guerre de l’administration Bush dans une loi séparée et le vote se tiendra au plus tôt vendredi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :