lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Etats-Unis : pas de déploiement du système ABM en Europe avant (...)

Etats-Unis : pas de déploiement du système ABM en Europe avant l’élection présidentielle

RIA Novosti

vendredi 9 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Congrès américain a posé à l’administration Bush des conditions empêchant la Maison-Blanche de commencer le déploiement du système ABM en Pologne et en République tchèque avant la prochaine élection présidentielle, rapportent les médias américains, citant la déclaration faite jeudi aux journalistes par la démocrate Ellen Tauscher, présidente de la sous-commission des forces stratégiques à la Chambre des représentants du Congrès américain.

Approuvé et soumis jeudi à la signature de M. Bush, le budget de la Défense 2008 (459,3 milliards de dollars) interdit de lancer les travaux dans les ouvrages faisant partie du système ABM en Pologne et en République tchèque. A cet effet, les 85 millions de dollars prévus pour ces travaux ont été déduits du montant total du budget.

La Maison-Blanche ne pourra envoyer au Congrès une demande supplémentaire de ses fonds qu’après la signature par le gouvernement américain d’accords bilatéraux avec les gouvernements de la Pologne et de la République tchèque et leur ratification par les parlements de ces pays, a indiqué Mme Tauscher.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :