jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La NSA surveille le trafic d’AT&T

La NSA surveille le trafic d’AT&T

Pierre Dandumont, Presence-PC.com

lundi 12 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un ex-employé d’AT&T affirme que la NSA (National Security Agency) surveille l’entièreté du trafic Internet des États-Unis et que tout est archivé dans un local secret à San Francisco.

La NSA fait le bonheur des fabricants de disques durs

Selon cet (ex)employé, la NSA (célèbre grâce à des films comme Ennemi d’état) analyse et stocke l’ensemble des données dans un local à San Francisco. Toutes les données des utilisateurs d’AT&T et tout ce qui circule sur le réseau de l’opérateur sont analysées et stockées. Les rumeurs sur la surveillance effectuée par la NSA refont de temps en temps surface, sans que rien de totalement probant ne soit jamais apparu. Le réseau Echelon, qui effectue le même genre de filtrage à grande échelle, est lui une réalité. Tout ce que l’on peut supposer, c’est que la NSA fait le bonheur des constructeurs de disques durs et de matériels destinés au réseau. Plus simplement, l’infrastructure nécessaire pour ce genre de filtrage (on parle en gigabits par seconde) est vraiment énorme et rend peu crédible ce type de surveillance.

Sans tomber dans la paranoïa, nous déconseillons simplement aux utilisateurs d’iPhone américain (automatiquement sur le réseau AT&T) d’écrire des messages où les mots plutonium et Iran sont proches l’un de l’autre.


- Source : Ars Technica : Ex-AT&T employee : NSA snooping Internet traffic too


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :