lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Négociations militaires en cours d’étude entre la Corée du Sud et la (...)

Négociations militaires en cours d’étude entre la Corée du Sud et la RPDC

Xinhua

lundi 12 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Corée du Sud et la République populaire démocratique de Corée (RPDC) ont tenu des négociations militaires et étaient en cours d’étude lundi en préparation pour les prochains entretiens inter-coréens au niveau des ministres de la défense, a révélé le ministère sud-coréen de la Défense.

"Les négociations en cours d’étude d’aujourd’hui visent à préparer les entretiens au niveau des ministres de la défense", a indiqué le porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense Kang Yong-hee.

On ne sait toujours pas si les deux parties seraient capables de fixer une date pour les entretiens lors de la réunion de lundi.

Les deux parties pourraient avoir une autre réunion préparatoire si c’est nécessaire, a ajouté le porte-parole.

Le colonel de l’armée sud-coréenne Moon Sung-mook a conduit la délégation sud-coréenne à la réunion tenue au village de trêve de Panmunjom. Son homologue de RPDC est le colonel de l’armée Pak Rim-su.

Le président sud-coréen Roh Moo-hyun a conclu un accord avec le dirigeant de RPDC Kim Jong-il début octobre, selon lequel les ministres de la défense des deux parties tiendront une réunion en novembre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :