dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’OTAN en faveur de la participation de la Suède à la force de (...)

L’OTAN en faveur de la participation de la Suède à la force de réaction rapide

Xinhua

lundi 12 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire général de l’OTAN, Jaap de Hoop Scheffer, en visite à Stockholm, a déclaré vendredi que la Suède est un des plus importants partenaires de l’OTAN et est la bienvenue en tant que membre de la force de réaction rapide, si la Suède décidait d’y participer.

Vendredi matin, le secrétaire général de l’OTAN a rencontré le ministre suédois de la Défense, Sten Tolgfors, pour discuter de la situation en Afghanistan, un des deux pays où les soldats suédois se retrouvent sous commandemant de l’OTAN, dans le cadre de l’ISAF.

Ils ont également discuté de la possibilité que la Suède participe à la force de réaction rapide de l’OTAN, Stockholm ayant déclaré qu’une décision devrait être prise d’ici le printemps prochain, a rapporté Radio Suède.

Jaap de Hoop Scheffer a également promis de développer le partage d’information entre la Suède et les autres Etats ne faisant pas partie de l’OTAN, un développement soutenu depuis longtemps par la Suède.

Mais M. Scheffer a souligné qu’il existerait toujours une différence entre les membres et les non membres de l’OTAN. Cependant, la position de la Suède est la suivante : tant que les pays partagent les risques, les informations doivent être partagées, a précisé la radio publique.

Lors de sa visite à Stockholm, le chef de l’OTAN a également rencontré le Premier ministre Frederik Reinfeld et le ministre des Affaires étrangères, Carl Bildt.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :