lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales en forte croissance grâce aux acquisitions

Thales en forte croissance grâce aux acquisitions

La Tribune.fr

lundi 12 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’électronicien de défense a publié lundi après la clôture un chiffre d’affaires en hausse de 19% sur neuf mois à fin septembre. Il confirme ses objectifs annuels.

Peu après la clôture de la Bourse de Paris, lundi, Thales a publié son chiffre d’affaires des neuf premiers mois. L’activité de l’électronicien de défense a bondi de 19% pour atteindre 8,18 milliards d’euros, dont 2,6 milliards sur le seul troisième trimestre, reflétant une hausse de 23,3%.

Cette forte augmentation est imputable à l’intégration des activités transports sécurité et espace acquises auprès d’Alcatel-Lucent. Thales a aussi acquis 25% du constructeur de navires militaires DCNS. Ainsi la croissance interne à périmètre et taux de change constants ressort à 5,8% sur neuf mois et à 5% sur le troisième trimestre. Le pôle sécurité (+55% à 2,3 milliards d’euros) et le pôle aéronautique (+36%) ont été les plus dynamiques, tandis que le pôle Défense a légèrement reculé (-0,6%).

Le groupe dirigé par Denis Ranque annonce des prises de commandes de 7,5 milliards d’euros, en hausse de 13% par rapport à la même période l’an passé. Il confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année, à savoir un chiffre d’affaires supérieur à 12 milliards d’euros et une amélioration du taux de marge opérationnelle attendu "au moins à 7,5%."


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :