dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Écoute électronique sur cellulaire : Des logiciels d’espionnage en (...)

Écoute électronique sur cellulaire : Des logiciels d’espionnage en vente libre sur eBay !

Yvon Laporte, Canoë

mardi 13 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Vous désirez espionner votre conjoint(e) ou votre partenaire d’affaires ? Pas de problèmes ! Allez sur eBay et pour quelques dollars, vous pourrez tout savoir. Cette entrée en matière peut paraître exagérée, mais elle l’est à peine. On peut effectivement acheter librement des logiciels, qui promettent mers et mondes en matière d’espionnage.

En voici d’ailleurs un exemple : « Avec ce logiciel, vous pouvez vous brancher sur le cellulaire d’une autre personne, sans que personne ne le sache. Vous pouvez programmer son cellulaire de façon à ce que VOTRE cellulaire sonne, lorsqu’un appel est logé sur le sien ; vous pourrez ainsi écouter la conversation. Vous serez en mesure de regarder les photos contenues dans ce cellulaire, de même que les numéros de téléphone, les messages textes, les appels reçus, etc. Vous pouvez même faire des appels, à partir du cellulaire espionné… »

Combien coûte le logiciel ? Moins de 10 dollars !

Le problème avec ces gadgets, c’est que leur vente n’est pas illégale, mais que leur utilisation l’est. Or, la publicité insiste sur le fait que les utilisateurs ne peuvent pas se faire prendre, ce qui est probablement faux.

Ces outils d’espionnage existent depuis plusieurs années, et en général, les compagnies qui les fabriquent ne les vendent pas à des fins d’espionnage. Mais de toute évidence, les choses évoluent… Les experts en sécurité se disent inquiets face à cette situation. Certains croient que ce type d’article ne devrait pas se retrouver en vente libre sur eBay. D’autres estiment qu’il serait très imprudent d’installer ce type de logiciel, même pour la personne qui veut en espionner une autre.

L’acteur Don Adams, sous les traits du mémorable agent secret « 86 », Maxwell Smart, se servant de son fort pratique « soulier-téléphone ». Les technologies d’espionnage ont bien évolué depuis les années 60 et sont désormais à la portée du grand public...


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :