lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense rencontre un officier afghan

Le ministre chinois de la Défense rencontre un officier afghan

Xinhua

mardi 13 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense nationale Cao Gangchuan a rencontré le chef d’Etat-major général de l’Armée nationale afghane Besmillah Mohammadi, lundi à Beijing.

"La Chine respecte l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Afghanistan, et soutient l’Afghanistan dans son choix indépendant d’une voie de développement conforme à la situation nationale", a souligné Cao, ajoutant que la Chine soutenait aussi la politique afghane de promotion de relations de voisinage amicales.

Cao a salué le soutien et l’aide de l’Afghanistan sur le plan des affaires internationales et sur la question de Taïwan, ainsi que dans la lutte contre les forces terroristes du "Turkestan oriental".

Il a indiqué que la Chine allait travailler avec l’Afghanistan pour promouvoir le développement d’un partenariat complet entre les deux pays.

Besmillah a affirmé que l’Afghanistan considérait la Chine comme un voisin et un partenaire fiable, et avait la volonté de développer davantage les relations entre les deux pays et les deux armées.

Il s’est entretenu également avec son homologue chinois Chen Bingde lundi après-midi, le chef d’Etat-major général de l’Armée populaire de Libération (APL) de la Chine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :