mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’ABM est dirigé contre la Russie (Balouïevski)

L’ABM est dirigé contre la Russie (Balouïevski)

RIA Novosti

mardi 13 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Il est clair que les éléments de la défense antimissile (ABM) que Washington souhaite déployer en Europe sont dirigés contre la Russie, a déclaré le chef de l’Etat-major général des forces armées russes le général d’armée Iouri Balouïevski.

"Si les Américains prévoient d’installer un radar en République tchèque et des missiles antimissiles en Pologne, ces éléments seront alors clairement dirigés contre la Russie. Je le répète comme un axiome", a annoncé M. Balouïevski dans une interview accordée à la chaîne de TV russe Russia Today.

"Certaines personnes aux Etats-Unis souhaitent résoudre les problèmes au moyen des armements américains. Mais pour résoudre ces problèmes, il faut être assuré que l’utilisation de ces armes ne génèrera pas de riposte. Utiliser impunément les armements et se prémunir contre toute riposte, c’est la logique qui pousse certains à proposer au président américain de déployer un système antimissile global. Son objectif est à rechercher en Europe, certainement pas en Iran".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :