dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Suisse suspend l’exportation d’armes vers le (...)

La Suisse suspend l’exportation d’armes vers le Pakistan

ATS

jeudi 15 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Suisse suspend les exportations d’armes vers le Pakistan jusqu’à nouvel avis. Le Conseil fédéral a finalement pris cette décision au vu de la crise politique qui règne dans la république islamique, où l’état d’urgence dure depuis le 3 novembre.

La décision était attendue. La ministre de l’économie Doris Leuthard avait déjà discuté de ces exportations avec ses collègues mercredi dernier. La gauche réclame quant à elle depuis longtemps l’arrêt des livraisons d’armes à Islamabad. En décembre 2006, le gouvernement avait autorisé la vente de 21 canons anti-aériens et de munitions pour une valeur de 136 millions de francs au Pakistan. Il avait aussi approuvé une option concernant la livraison de trois autres systèmes pour un total de 20 millions.

Jusqu’ici, six systèmes de défense anti-aérienne ont été livrés pour une valeur d’environ 38 millions, selon le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). La loi sur le matériel de guerre autorise le Conseil fédéral à révoquer ou à suspendre des autorisations de vente en cas de circonstances exceptionnelles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :