mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Second lancement réussi pour Skynet

Second lancement réussi pour Skynet

EADS Astrium

jeudi 15 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Astrium a réussi la seconde étape d’un triple défi avec le lancement du satellite de télécommunications militaires britannique Skynet 5B.

A cette occasion, François Auque, PDG d’Astrium, a déclaré : « Ce succès est la deuxième étape du triple défi qui consiste à fabriquer les satellites Skynet 5, à les mettre en orbite avec Ariane 5 et à fournir ensuite des services de communications sécurisées au ministère britannique de la Défense, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans le domaine des télécommunications militaires ».

Malcom Peto, Directeur de Paradigm, a, quant à lui, déclaré : « C’est la consécration de nombreuses années de coopération entre l’Industrie et le ministère de la Défense. Cela va permettre à Paradigm d’accroître encore sa capacité à fournir des services à ses clients militaires ».

En tant que maître d’œuvre du lanceur Ariane 5, Astrium Space Transportation est responsable de la livraison, à Arianespace, du lanceur totalement intégré et testé.

Astrium Satellites est responsable des satellites Skynet 5 et du segment sol. Conçu et fabriqué par Astrium Satellites, Skynet 5B entre aujourd’hui dans une phase intensive de tests en orbite, tant au niveau du satellite que de sa charge utile, avant de rejoindre sa position opérationnelle à 53° Est. La première mise en service débutera dans les semaines à venir et constitue notre deuxième défi.

Astrium Services, via sa filiale Paradigm Secure Communications, est responsable du contrat de prestation de services de Skynet 5 jusqu’en 2020. Astrium Satellites assure la maîtrise d’œuvre des trois satellites de prochaine génération Skynet 5 et de l’infrastructure terrestre associée.

Astrium est une filiale d’EADS dédiée aux systèmes spatiaux civils et militaires. En 2006, Astrium a atteint un chiffre d’affaires de 3.2 milliards d’euros avec 12 000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas. Ses trois principaux domaines d’activité s’articulent autour d’ Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les systèmes sol, et de sa filiale à 100 % Astrium Services pour le développement et la fourniture des services satellitaires.

EADS est un leader mondial de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2006, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39.4 milliards d’euros avec un effectif de plus de 116.000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :