dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Airex 2007 en vidéo

Airex 2007 en vidéo

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

jeudi 15 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Dans la rubrique vidéo du site Internet de l’armée de l’air, un document nous fait pénétrer dans la guerre virtuelle menée lors de l’exercice Airex 2007. Il s’est déroulé du 29 octobre au 9 novembre, sur la base aérienne 126 de Solenzara, en Corse. L’internaute découvre pendant trois minutes l’état-major déployé.

Le général Patrick De Rousiers, commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA), présente les enjeux et le déroulement des opérations. « Airex revêt un caractère particulier », souligne le général. D’abord, par son caractère interarmées (de l’anglais « joint ») et d’autre part, par la participation de l’armée de terre aux diverses manœuvres, ainsi que d’une quarantaine de militaires de forces étrangères. Enfin, « toutes les opérations sont simulées et assistées par ordinateur », souligne le général De Rousiers. Sur un mur d’images est projetée une vue aérienne des opérations.

Airex 2007 permet à la France de s’entraîner en situation avant de prendre l’alerte et de commander pendant six mois la composante aérienne de la NRF 12 (nato response force – force à réaction rapide), de janvier à juillet 2009.

- Film Airex 2007


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :