mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La Chine dément tout programme d’espionnage agressif envers les (...)

La Chine dément tout programme d’espionnage agressif envers les Etats-Unis

AFP

vendredi 16 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine a repoussé vendredi les accusations d’une commission du Congrès américain, selon lesquelles elle poursuit un programme d’espionnage agressif pour acquérir des technologies américaines sensibles.

"En ce qui concerne le soi-disant espionnage économique chinois aux Etats-Unis, nous avons plusieurs indiqué solennellement que la Chine ne mettait aucunement en danger les intérêts des autres nations", a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Dans le cas des coopérations entreprises avec les autres nations dans n’importe quel domaine, nous maintenons le principe d’un bénéfice mutuel basé sur l’équité, la justice et l’égalité", a-t-il ajouté.

Le rapport annuel de la Commission du Congrès américain sur les relations américano-chinoises en matière économique et de sécurité a accusé la Chine de poursuivre un programme d’espionnage agressif pour acquérir des technologies américaines sensibles et d’adopter des tactiques "destructives" visant les infrastructures américaines, notamment des cyber-attaques.

Le parti communiste au pouvoir en Chine exerce un contrôle strict sur l’économie, en particulier dans les secteurs où il cherche à acquérir de la technologie par des moyens licites ou illicites, selon le rapport.

L’appétit vorace de Pékin pour l’acquisition de technologies se traduit aussi bien par des transferts de technologies et des accords commerciaux que par l’espionnage industriel, ajoute le texte.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :