lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Secret du Mossad divulgué à la mort de deux journalistes très (...)

Le Secret du Mossad divulgué à la mort de deux journalistes très célèbres

Youval Barzilaï, IsraelValley.com

vendredi 16 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les services secrets israéliens, habituellement très discrets, rendent souvent hommage à leurs espions…une fois que ceux-ci sont morts et avant d’être enterrés.

Ceci est souvent le cas en Israël. La scène est la suivante : une voiture VOLVO noire et blindée qui transporte le patron du Mossad avec ses 3 gardes du corps s’arrête devant un immeuble de Tel-Aviv. Le grand boss du MOSSAD vient rendre hommage à la famille du défunt.Il y a quelques jours une annonce a eu lieu.

Selon la presse israélienne, “le Mossad avait utilisé les services des deux journalistes Yechayahou Ben Porat et Ouri Dan. Le ministre Rafi Eitan, ex-cadre du Mossad chargé de la traque d’Adolf Eichman, et du recrutement de Jonathan Pollard, a révélé le secret, mardi, aux funérailles de M. Ben Porat, décédé le week-end dernier. Il n’a divulgué cet épisode, qu’après la mort des deux journalistes, sans toutefois préciser la mission que les 2 hommes avait remplie”.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :