samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’espionnage chinois au premier rang des menaces selon les (...)

L’espionnage chinois au premier rang des menaces selon les industriels américains

Jacques Marouani, Electronique International,

mardi 20 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Dans un rapport au Congrès, l’USCC, commission d’industriels américains observant les relations économiques avec la Chine, cite l’espionnage...

Dans un rapport au Congrès, l’USCC, commission d’industriels américains observant les relations économiques avec la Chine, cite l’espionnage chinois au premier rang des menaces pour la technologie américaine. Ce rapport, qui présente les aspects positifs, mais aussi négatifs, des relations économiques avec la Chine, déplore également la collaboration et la contribution de certaines entreprises américaines au système de propagande et de censure du gouvernement chinois via les systèmes matériels et logiciels qu’elles fournissent à la Chine.

Cette commission exprime également son inquiétude à propos de l’accroissement des capacités militaires de la Chine et de son aptitude à détruire des satellites et à mener des cyber-attaques contre les réseaux informatiques américains. Le rapport recommande au Congrès d’évaluer les efforts nécessaires de contre-espionnage et d’augmenter son financement, si nécessaire, afin d’accroître le contrôle des exportations et les efforts destinés à contrer l’intelligence économique mise en oeuvre par la Chine. Il juge particulièrement important de détecter et de prévenir le transfert de technologies illicites vers la Chine, ainsi que d’éventuelles collaborations industrielles aux opérations d’espionnage chinois.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :