dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales : contrat DGA 252 M EUR pour un système de communications (...)

Thales : contrat DGA 252 M EUR pour un système de communications interarmées

AFP

jeudi 30 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La Délégation Générale pour l’Armement (DGA) a notifié à Thales un contrat de 252 millions d’euros pour la maîtrise d’oeuvre du système Melchior de communications HF tactiques interarmées, a annoncé le groupe français d’électronique de défense dans un communiqué jeudi.

Le contrat comprend le développement, la production et le maintien en condition opérationnelle du système Melchior qui doit permettre d’équiper l’Armée de Terre, la Marine, l’Armée de l’Air et les Forces spéciales françaises d’un système de communications hautement sécurisées et compatibles avec les systèmes de l’OTAN, a précisé Thales.

Il prévoit également de faire évoluer vers le standard Melchior les moyens de communications tactiques Carthage et Mathilde actuellement utilisés sur les théâtres d’opérations extérieures.

D’ici la fin de la décennie, plus de 1.200 stations Melchior seront ainsi produites et toutes les stations Carthage et Mathilde seront mises à niveau pour former un parc total de près de 2.000 stations Melchior, a ajouté le groupe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :