lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS : des initiatives en vue aux Etats-Unis dans la Défense

EADS : des initiatives en vue aux Etats-Unis dans la Défense

Boursier.com

mardi 20 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Pour rééquilibrer ses activités et moins dépendre des fluctuations du dollar, EADS vise des acquisitions dans la Défense aux Etats-Unis. Dans un entretien publié ce matin par ’The Financial Times’, Louis Gallois, le président d’EADS, précise ainsi que le groupe européen d’aéronautique et de défense a identifié des cibles en vue d’acquisitions, d’alliances ou de partenariats, dans le cadre de son nouveau plan "Vision 2020", qui doit être prochainement présenté aux salariés du groupe.

"Ma principale inquiétude est la faiblesse du dollar. C’est une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, et c’est un énorme handicap face à Boeing, notre unique concurrent dans l’aviation civile".

L’un des objectifs de "Vision 2020" est d’accroître le poids de la branche Défense d’EADS pour tendre vers un équilibre de 50/50, alors qu’actuellement, l’aviation civile (Airbus) représente 64% des ventes du groupe.

Boeing a déjà réalisé cet équilibre, avec 53% de ses facturations issues de la défense et 47% des avions civils, ce qui lui permet de mieux résister aux aléas conjoncturels, l’aviation commerciale étant bien plus cyclique que les commandes d’armement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :