samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : réponse américaine aux propositions russes

ABM : réponse américaine aux propositions russes

RIA Novosti

jeudi 22 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie a reçu mercredi soir une réponse écrite des États-Unis à ses propositions concernant le bouclier antimissile américain, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Mikhaïl Kamynine.

"Nous avons enfin reçu des réponses mercredi soir", a indiqué M. Kamynine avant de préciser que la partie russe avait procédé à l’étude des documents portant sur une utilisation conjointe des radars russes de Gabala, en Azerbaïdjan, et d’Armavir (sud de la Russie) au lieu de déployer des éléments du bouclier antimissile américain en Pologne et en République tchèque.

Les États-Unis comptent déployer un radar sur le sol tchèque et dix missiles antimissiles en Pologne en 2011-2012. Selon Washington, le système américain est appelé à détecter et à abattre les missiles visant les États-Unis et l’Europe. Moscou, se sentant menacé, a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet malgré les tentatives américaines pour rassurer la Russie.

Le 12 octobre dernier, les ministres russes et américains des Affaires étrangères et de la Défense n’avaient pas réussi à s’entendre à ce sujet à Moscou, mais ils avaient convenu de tenir une autre rencontre à Washington dans six mois.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :