dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Chine : l’industrie de la défense possède 23 000 standards

Chine : l’industrie de la défense possède 23 000 standards

Xinhua

vendredi 23 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Il existe aujourd’hui plus de 23 000 standards en vigueur dans l’industrie de la défense, a révélé jeudi Sun Laiyan, vice-ministre chargé de la Commission pour les Sciences, les Technologies et l’Industrie de la Défense nationale.

La standardisation a fait progresser l’intégration de technologies avancées dans les domaines militaire et civil, a-t-il indiqué lors du Forum sur la standardisation de l’industrie de la défense nationale.

Les standards nucléaires se sont développés au cours de différentes phases. Entre les années 50 et le début des années 60, la Chine a suivi directement les standards de l’ex-URSS et de son industrie nucléaire. Entre le début des années 60 et la fin des années 70, la Chine s’est référée uniquement aux standards de l’ex- URSS. Entre les années 80 et la fin du 20e siècle, la Chine a mis en place ses propres standards en faisant référence aux standards étrangers.

Actuellement, la Chine est entrée dans une 4e phase de développement et s’efforce de faire en sorte que l’industrie de la défense serve à la fois des objectifs militaires et civils.

L’actuelle stratégie de la Chine concernant la standardisation de l’industrie de la défense est augmenter l’indépendance et l’innovation, de construire un système de standards plus ouverts en utilisant toutes les ressources chinoises et étrangères, et de bâtir des standards dans le domaine du management.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :