dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Contrat de maintien en condition opérationnelle du Minrem

Contrat de maintien en condition opérationnelle du Minrem

Délégation générale pour l’armement

vendredi 1er juillet 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié le 23 juin 2005 aux sociétés Thales et Compagnie nationale de navigation le maintien en condition opérationnelle du bâtiment d’expérimentation et de mesures Dupuy de Lôme pour une durée de cinq ans.

Notification du contrat de maintien en condition opérationnelle du navire MINREM

(Moyen interarmées naval de recherche électromagnétique)

La délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié le 23 juin 2005 aux sociétés Thales et Compagnie Nationale de Navigation le maintien en condition opérationnelle du bâtiment d’expérimentation et de mesures Dupuy de Lôme pour une durée de cinq ans.

Cette prestation, d’un montant de 20 millions d’euros TTC, faisait l’objet d’une tranche conditionnelle du marché initial de réalisation du navire. Sa notification constitue l’aboutissement d’un processus mené de façon conjointe avec la marine nationale et le service de soutien de la flotte, consistant, pour la première fois, à contractualiser de manière globale l’acquisition d’un navire et le maintien en condition opérationnelle élevé pour une période de 5 ans. Ce processus doit permettre d’obtenir une disponibilité globale du navire, associée à une minimisation du coût de possession.

Le Dupuy de Lôme, réalisé dans le cadre du programme MINREM (moyen interarmées naval de recherche électromagnétique), aura pour principales missions la collecte d’informations dans les zones d’intérêt et la transmission des renseignements vers l’état-major des armées (EMA). Armé par la marine nationale, ce navire doit être mis à la disposition de la direction du renseignement militaire à la fin de l’année 2005.

Contact presse :

DGA Karen Pachot

Tél : 01 45 52 73 25

Centre Presse :

BP 33 - F-00445 Armées

Tél. : +331 44 42 54 02 - Fax : +331 44 42 41 22

JPEG - 14.3 ko

Le moyen interarmées naval de recherche électromagnétique (crédits : DR)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :