vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ethiopie-Erythrée : Addis reconnaît une augmentation de son budget (...)

Ethiopie-Erythrée : Addis reconnaît une augmentation de son budget Défense

AFP

mardi 27 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

Le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi a reconnu mardi devant le parlement éthiopien que la tension entre son pays et son voisin érythréen a provoqué une hausse de plus de 54 millions de dollars (près de 37 millions d’euros) du budget de la Défense du pays.

"Notre budget de la Défense est passé de trois milliards de birr à 3,5 milliards de birr" (soit une augmentation de 54,3 millions USD), a expliqué M. Meles, soulignant que le budget Défense représentait désormais "1,7% du budget total du pays", estimé à plus de 22 milliards de dollars (14,8 milliards d’euros).

"Le gouvernement érythréen s’est à plusieurs reprises opposé à nos demandes de négociations sur la mise en oeuvre de la frontière et a menacé d’une nouvelle guerre totale", a ajouté M. Meles. "C’est pour cela que nous avons dû améliorer nos capacités de Défense", a-t-il indiqué.

"Nous pensons que le gouvernement d’Asmara est bien conscient de nos capacités et qu’une nouvelle invasion le conduirait à sa perte", a-t-il affirmé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :