vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > ABM : Varsovie promet de "dissiper les craintes" de Moscou sur le bouclier (...)

ABM : Varsovie promet de "dissiper les craintes" de Moscou sur le bouclier antimissile américain

RIA Novosti

mardi 27 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le premier ministre polonais Donald Tusk confirme la volonté de son pays d’examiner avec la Russie le déploiement d’éléments du système de défense antimissile américain (ABM).

"Varsovie voudrait passer en revue ce thème aussi bien avec l’OTAN qu’avec ses voisins les plus proches, dont la Russie", a expliqué le premier ministre polonais lors d’une conférence de presse spéciale au siège du gouvernement à Varsovie. Selon M. Tusk, il faut en discuter avec Moscou, "d’autant plus qu’il y a beaucoup de craintes en Russie à ce sujet (ABM)".

"Il faut dissiper ces craintes", a déclaré le premier ministre.

Avec le changement de premier ministre, la Pologne a assoupli sa politique à l’égard de la Russie. Varsovie a notamment déclaré qu’elle débattrait avec Moscou de la question du déploiement d’un élément du bouclier antimissile américain, ce à quoi Moscou a toujours été hostile.

Vendredi dernier, M. Tusk a déclaré que la Pologne serait prête à reprendre le dialogue avec les Etats-Unis sur l’ABM après des consultations avec l’OTAN et les pays voisins.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :