mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Qinetiq profite de son développement aux Etats-Unis

Qinetiq profite de son développement aux Etats-Unis

La Tribune.fr

mercredi 28 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe britannique de haute technologie et d’armement, qui appartenait autrefois au ministère britannique de la défense, voit progresser fortement ses bénéfices et son chiffre d’affaires semestriels.

Le groupe britannique Qinetiq Plc, de haute technologie et d’armement, qui appartenait autrefois au ministère britannique de la défense, annonce ce mercredi une hausse de 34,5% de ses bénéfices semestriels, à 46 millions de livres sterling (soit 65 millions d’euros).

Le chiffre d’affaires a progressé sur la période de 18,5% à 638,8 millions. Il profite notamment des onze acquisitions réalisées depuis plusieurs mois par la société aux Etats-Unis, notamment dans les véhicules blindés et les robots militaires. D’ailleurs, en Amérique du Nord, l’activité a bondi de 54,8% à 256,6 millions de livres.

A périmètre comparable, les ventes ont crû de 8,4% et le résultat opérationnel de 21,6%.

Du coup, la société prévoit d’accroître son dividende intermédiaire de 10,8% en le portant à 1,33 pence par action.

Elle estime également que la poursuite d’une tendance porteuse aux Etats-Unis mais aussi en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique doit lui permettre d’enregistre une hausse d’au moins dix millions de livres de son profit opérationnel.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :