lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Défense : la vérificatrice générale examinera des achats à fournisseur (...)

Défense : la vérificatrice générale examinera des achats à fournisseur unique

Presse Canadienne

mercredi 28 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Des milliards de dollars en achats effectués par le ministère de la Défense nationale sans recours à des appels d’offres feront l’objet d’un examen de la vérificatrice générale du Canada, a-t-on appris mardi.

Sheila Fraser a écrit au comité de la défense de la Chambre des communes pour l’aviser que les préparatifs sont en cours en vue de la première d’une série de vérifications des contrats à fournisseur unique autorisés par le gouvernement conservateur.

Ce premier examen commencera au début de 2008, et ses conclusions seront déposées un an plus tard, indique une lettre qu’a obtenue La Presse Canadienne.

Depuis son arrivée au pouvoir, au début de 2006, le gouvernement du premier ministre Stephen Harper a invoqué une disposition de la législation sur la gestion de l’approvisionnement pour suspendre le processus d’appel d’offres sur de gros achats pour la Défense, pour des raisons de sécurité nationale.

Le comité de la défense des Communes a sollicité l’intervention de Mme Fraser le printemps dernier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :