samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Ouverture à Pyongyang de la seconde réunion inter-coréenne des ministres de (...)

Ouverture à Pyongyang de la seconde réunion inter-coréenne des ministres de la Défens

Xinhua

mercredi 28 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministres de la Défense de Corée du Sud et de la République populaire démocratique de Corée ( RPDC) ont entamé mardi leurs négociations sur les questions de sécurité et sur l’application de l’accord conclu lors du sommet inter-coréen du mois dernier.

Le ministre sud-coréen de la Défense Kim Jang-soo s’est rendu à Pyongyang en avion pour une visite de trois jours.

La rencontre entre Kim et son homologue de RPDC Kim Il Chol est la première entre ministres de la Défense des deux parties en sept ans. La sécurité en mer Jaune et les mesures de sécurité liées aux projets de coopération devraient être les priorités de l’agenda de la réunion.

Mardi, les deux hommes ont parlé des "mesures militaires pour l’application de la Déclaration pour le développement des relations nord-sud, de la paix et de la prospérité", signé par les dirigeants des deux pays lors du sommet inter-coréen début octobre, selon l’agence de presse KCNA.

"Les autorités militaires des deux parties doivent prendre des mesures pratiques pour la fin des hostilités sur le plan militaire, pour la détente et pour la paix", a déclaré Kim Il Chol.

Kim Il Chol a appelé les deux parties à renforcer leur coopération.

La KCNA n’a pas donné davantage d’informations sur la position des deux parties concernant des sujets spécifiques, et notamment le différend sur la frontière maritime et la création d’une zone de pêche conjointe en mer Jaune.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :