mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > La Chine réitère sa volonté de combattre le cybercrime

La Chine réitère sa volonté de combattre le cybercrime

Xinhua

jeudi 29 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement chinois s’oppose toujours et interdit strictement toutes les activités criminelles utilisant Internet, a déclaré jeudi Liu Jianchao, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Liu a fait ces remarques en réponse à un article sur la sécurité mondiale d’Internet qui accusait la Chine d’être en tête de l’espionnage informatique.

"La Chine a clarifié sa position sur cette question à de nombreuses occasions et les lois et réglementations relatives de la Chine ont également des stipulations claires", a poursuivi Liu.

Il a dit que les activités criminelles de hackers étaient un problème international et que le réseau et système d’information de la Chine avaient souvent été attaqués par des pirates de l’informatique d’autres pays.

Le porte-parole n’a pas révélé le nom du pays qui a attaqué le système d’information de la Chine, mais il a ajouté que la Chine adoptait une attitude ouverte sur cette question et souhaitait renforcer la coopération avec d’autres pays afin de lutter contre le cybercrime.

"Nous espérons que les pays concernés reconnaîtront la position de la Chine à ce sujet dans le but de faciliter la coopération entre toutes les parties", a dit le porte-parole.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :