vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Des parlementaires français ont visité IAI et la Division des (...)

Des parlementaires français ont visité IAI et la Division des drones

IsraelValley.com

jeudi 29 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La délégation de parlementaires français qui était en voyage d’étude en Israël du 28 octobre au 1er novembre 2007 a visité la compagnie de défense israélienne IAI (Israel Aerospace Industries).

Les parlementaires ont tout d’abord eu droit à une présentation des activités de la compagnie dans les secteurs militaires et commerciaux. Ils ont ensuite visité la division Malat d’IAI, fabricant du drone Heron 1.

L’UAV Heron 1 d’IAI est l’un des drones le plus avancé au monde. Il pèse près de 1000 kg et permet à ses opérateurs de s’adapter rapidement aux différentes configurations de la zone opérationnelle. Le drone Heron 1 peut voler à une altitude de 9 kilomètres avec une autonomie de 48 heures, quelles ques soient les conditions météorologiques.

Le concept du drone a été inventé par IAI à la fin des années 60. Israël et les Etats-Unis partagent le leadership des ventes d’UAV dans le monde.

ISRAEL VIDEO – Présentation des drones d’Israel Aerospace Industries MALAT

La coopération d’Israël avec la France remonte à 1995, lorsque le Ministre de la Défense d’alors, François Léotard, avait conclu l’achat de quatre drones Hunter d’IAI. Ces engins avaient permis aux spécialistes de l’armée de l’air française d’acquérir une première expérience dans un domaine entièrement neuf pour eux. Retirés du service en 2004, ces Hunter ont été utilisés au Kosovo ou pour la sécurisation de grands événements comme le sommet d’Evian.

Plus récemment, la France et Israël ont collaboré pour développer un drone. Baptisé en France SIDM (système intérimaire de drone moyenne altitude longue endurance), le développement de l’Eagle One était le fruit d’une coopération discrète entre IAI et EADS.

Les députés qui ont visité IAI sont :

1. M. Christophe CARESCHE. Député PS de Paris – Adjoint au maire de Paris – Chargé de la Sécurité.

2. M. Alain GEST. Député UMP de la Somme.

3. M. Claude GOASGUEN. Député UMP de Paris. Président du groupe d ’Amitié France-Israël à l’Assemblée Nationale.

4. M. Frédéric LEFEVRE. Député UMP des Hauts de Seine – Ancien Directeur de Cabinet du Président Nicolas SARKOZY.

5. M. Maurice LEROY. Député Nouveau Centre et Président du Conseil Général du Loir et Cher.

6. M. Thierry MARIANI. Député UMP du Vaucluse. Secrétaire National de l’UMP chargé des relations internationales.

7. M. Renaud MUSELIER. Député UMP des Bouches du Rhône.Vice Président de la commission des Affaires Étrangères l’Assemblée Nationale. Président d’Euro-Méditerranée. Ancien Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères.

8. M. Dominique PAILLE. Conseiller Politique du Président Nicolas SARKOZY. Secrétaire général de l’UMP.

9. Mlle Sylvia PINEL. Députée PRG du Tarn et Garonne. Benjamine de l’Assemblée Nationale.

10. M. André VALLINI. Député PS de l’Isère- Président du Conseil Général de l’Isère Secrétaire National du Parti Socialiste.—

SF


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :