samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Exercices d’état-major russo-américains en Allemagne

Exercices d’état-major russo-américains en Allemagne

RIA Novosti

vendredi 30 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Des militaires russes et américains doivent procéder à la deuxième phase des exercices d’état-major baptisés Torgau-2007 qui se dérouleront du 1er au 15 décembre en Allemagne.

Les manoeuvres "doivent simuler la planification d’une opération de paix sous l’égide de l’ONU et la coordination des efforts en vue de désengager les parties et de rétablir la paix dans une zone de conflit", a précisé à RIA Novosti le porte-parole de l’armée de terre russe, le colonel Igor Konachenkov.

La deuxième phase des exercices qui doit mobiliser près de 200 militaires russes se déroulera sur les polygones Grafenwöhr et Hohenfels qui font partie des infrastructures de l’US European Command en Allemagne.

La première phase des exercices qui s’était déroulée à Moulino, dans la région de Nijni Novgorod, avait rassemblé une centaine d’officiers des armées de terre russe et américaine.

Les exercices portent le nom de Torgau, une petite ville allemande sur l’Elbe où les armées américaine et soviétique ont fait leur jonction à la fin de la Seconde Guerre mondiale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :