vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Indonésie : le commandant des forces aériennes russes prône (...)

Russie-Indonésie : le commandant des forces aériennes russes prône l’élargissement de la coopération militaire

RIA Novosti

vendredi 30 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le commandant en chef des forces aériennes russes, le général Alexandre Zeline, appelle à élargir la coopération entre la Russie et l’Indonésie.

"Nous autres, militaires, saluons la coopération entre la Russie et l’Indonésie dans les domaines militaire et technique et estimons qu’elle ne doit pas se borner à ces domaines", a déclaré vendredi M. Zeline dans une interview à RIA Novosti.

"L’élargissement de la coopération militaire entre les deux Etats ne fera que renforcer la compréhension mutuelle et la confiance réciproque, ce qui ne manquera pas de stimuler leur coopération dans d’autres domaines également", a souligné M. Zeline arrivé jeudi en Indonésie en visite de travail.

Selon le commandant en chef, il existe de vastes possibilités d’élargir la coopération entre les deux pays dans le domaine militaire. Il s’agit notamment de manoeuvres conjointes de leurs forces armées, ainsi que de la coopération en matière de formation de spécialistes.

Evoquant les buts de sa visite en Indonésie, qui durera jusqu’au 2 décembre prochain, le général a dit qu’il souhaitait mieux connaître le commandement militaire du pays et établir des contacts directs avec lui. "Les contacts personnels permettent de régler les questions plus rapidement, a précisé M. Zeline.

Une place importante dans le programme de la visite est réservée à la présentation des armements et des matériels de guerre russes, ainsi qu’à la possibilité de les exporter vers l’Indonésie.

Il a rappelé que dans ce domaine, la Russie avait déjà contracté des engagements envers l’Indonésie. Ainsi, les forces aériennes du pays utilisent actuellement quatre chasseurs SU de fabrication russe et négocient la livraison d’autres avions et matériels de combat.

En outre, le commandant en chef des forces aériennes russes envisage de discuter avec ses collègues indonésiens de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

En conclusion, M. Zeline a évoqué les vieux chasseurs MIG érigés en monuments dans quelques villes indonésiennes.

"C ’est un témoignage de respect non seulement envers ce matériel, mais aussi à l’égard du peuple qui l’a créé", a-t-il conclu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :