dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > GB : mise en garde contre l’espionnage chinois via Internet

GB : mise en garde contre l’espionnage chinois via Internet

ATS

samedi 1er décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef des services secrets britanniques a mis en garde les entreprise contre l’espionnage de la Chine dans des secteurs vitaux de l’économie via Internet, indique samedi le "Times". C’est la première fois que Londres accuse directement Pékin dans ce domaine.

Le directeur-général du MI5, Jonathan Evans, a écrit à 300 PDG et responsables de sécurité informatique dans des banques, sociétés de comptabilité et cabinets juridiques pour les avertir qu’ils étaient sous la menace d’attaques "d’organisations étatiques chinoises" via internet, selon le quotidien britannique.

M. Evans conseille en particulier aux sociétés faisant du commerce en Chine de rester sur leurs gardes vis-à-vis de l’armée chinoise, car cette dernière utiliserait le web pour voler des données commerciales sensibles.

Le journal cite un expert en sécurité affirmant que les groupes chinois utilisent notamment des "chevaux de Troie", des logiciels qui s’installent dans le réseau d’une société et renvoient des informations confidentielles.

Le Premier ministre Britannique, Gordon Brown, a annoncé le week-end dernier qu’il se rendrait en Chine en janvier. Selon le "Times", l’avertissement de Jonathan Evans pourrait jeter un froid sur cette visite.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :