jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense en visite en Thaïlande

Le ministre chinois de la Défense en visite en Thaïlande

Xinhua

samedi 1er décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense Cao Gangchuan, arrivé vendredi à Bangkok pour une visite de quatre jours dans le cadre des célébrations du 80ème anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej de la Thaïlande, a rencontré le même jour le président du Conseil privé Prem Prem Tinsulanonda et son homologue thaïlandais Boonrawd Somtat.

Lors des entretiens, Cao Gangchuan a déclaré que le gouvernement chinois accorde une grande importance aux relations d’amitié et de coopération entre la Chine et la Thaïlande.

Le général Prem, haut conseiller du roi thaïlandais, a dit au ministre chinois que c’est l’aspiration commune de la famille royale, du gouvernement et du peuple de la Thaïlande de promouvoir les relations avec la Chine.

M. Boonrawd, de son côté, a déclaré que le gouvernement thaïlandais comprenait la position de la Chine sur le problème de Taiwan et se tiendrait à la politique d’"une Chine".

Cao Gangchuan assistera au défilé militaire prévu dimanche, une des essentielles activités célébrant l’anniversaire du roi.

Le Premier ministre thaïlandais Surayud Chulanont devrait s’entretenir lundi avec le ministre chinois.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :