dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Rencontre entre le PM thaïlandais et le ministre chinois de la (...)

Rencontre entre le PM thaïlandais et le ministre chinois de la Défense

Xinhua

lundi 3 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre thaïlandais Surayud Chulanont a rencontré lundi à Bangkok le ministre chinois de la Défense, Cao Gangchuan, en visite en Thaïlande pour célébrer le 80e anniversaire du roi de Thaïlande.

M. Surayud a annoncé que les relations bilatérales et la coopération étroite entre la Thaïlande et la Chine se développent dans des domaines variés.

La Thaïlande cherche à renforcer ses relations bilatérales avec la Chine, qui seront bénéfiques aux peuples des deux pays et à toute la région, a révélé M. Surayud.

Le PM thaïlandais a également souligné que la Thaïlande comprend la position de la Chine sur le problème du Taïwan et accordera son soutien à la politique d’"une seule Chine".

Le ministre chinois de la Défense, le général Cao Gangchuan, également vice-président de la Commission militaire centrale de la République populaire de Chine et conseiller d’Etat, a déclaré que la Thaïlande était à la fois un bon voisin, bon ami et bon partenaire de la Chine. Au cours des 32 dernières années après l’établissement des relations diplomatiques entre la Thaïlande et la Chine, les deux pays ainsi que leurs peuples ont établi des relations d’amitié, marquées par la confiance mutuelle, la compréhension mutuelle et le soutien mutuel.

Le général Cao Gangchuan, qui est arrivé vendredi dernier à Bangkok, a participé dimanche au défilé royal pour célébrer le 80e anniversaire du roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :