vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > CS Communication et Systèmes cède son pôle infrastructures critiques à (...)

CS Communication et Systèmes cède son pôle infrastructures critiques à BT

Sandrine Chicaud, 01net

lundi 3 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La société britannique avait formulé une offre d’acquisition le 3 août dernier. Le pôle qu’elle rachète emploie 1400 personnes.

Le groupe français CS Communication et Systèmes (systèmes d’information, équipements de télécommunications et sécurité) vient de céder son pôle infrastructures critiques au groupe britannique de télécommunications BT. Selon le communiqué de presse de CS, « la finalisation de cette opération intervient conformément au calendrier fixé, à la suite de l’obtention de l’approbation des autorités compétentes ».

CS - qui se positionne comme un intégrateur de systèmes et une SSII - avait reçu le 3 août dernier, une offre ferme de rachat de ce pôle pour une valeur maximum de « 60 millions d’euros ». Le pôle, qui a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 137,7 millions d’euros, compte près de 1400 collaborateurs.

Développement

CS présente cette cession comme un moyen de se concentrer sur ses activités de conception, d’intégration et d’exploitation de systèmes critiques et d’accélérer son développement, y compris par croissance externe, sur ses segments stratégiques de la défense et de la sécurité, du spatial, de l’énergie et du transport intelligent.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :