lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’UE dévoile une stratégie pour une industrie de la défense plus (...)

L’UE dévoile une stratégie pour une industrie de la défense plus forte et plus compétitive

MAP

mardi 4 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Commission européenne dévoilera mercredi sa nouvelle stratégie visant à assurer à l’industrie européenne de la défense plus de compétitivité.

Selon la commission européenne, l’objectif de cette nouvelle stratégie est de créer de meilleures conditions pour l’industrie européenne de la défense pour préparer l’avenir en améliorant sa compétitivité, en promouvant l’innovation, en instaurant une concurrence loyale et en préservant et créant des emplois de haute qualité.

La nouvelle stratégie européenne crée les conditions favorables à la libéralisation du potentiel de cette industrie de manière à garantir une meilleure rentabilité aux Etats membres et une contribution efficace à la politique européenne de sécurité et de défense (PESD).

Elle met également l’accent sur la nécessité pour les Etats membres, l’Agence de défense européenne et la Commission européenne de prendre les mesures nécessaires, tant individuellement que collectivement, pour promouvoir la coordination d’une politique globale de renforcement du marché intérieur en faveur de l’industrie européenne de la défense.

Cette branche de l’industrie européenne réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 55 milliards d’euros. Elle représente 30 pc environ de la production mondiale et emploie plus de 300.000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :