mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > La Jeanne d’Arc et le Georges Leygues vont bénéficier pour la (...)

La Jeanne d’Arc et le Georges Leygues vont bénéficier pour la troisième fois de communications à large bande par satellites pour leur campagne

EADS Astrium

jeudi 6 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Astrium Services fournira, pour la troisième fois consécutive, à la Marine nationale, de la capacité satellitaire et des services de télécommunications associés, pour la campagne de formation des élèves -officiers de la Jeanne d’Arc et du Georges Leygues.

Ces services à haut débit permanent offriront aux deux bâtiments un accès aux réseaux Intranet et téléphoniques de la Marine. Ces services permettront également aux mille marins embarqués, de bénéficier de la possibilité de communiquer avec leurs proches 24h sur 24 (téléphonie, courriel) ainsi que l’accès Internet durant leur périple de 6 mois le long des côtes du continent américain et de l’Afrique.

Ces services de télécommunications bidirectionnelles par satellite en bande Ku entre la Métropole et les bâtiments de la Marine seront équipés de stations VSAT navales.

Grâce à son savoir-faire et aux accords noués avec les plus grands opérateurs de satellites commerciaux, Astrium Services a su apporter une réponse optimale aux besoins de la Marine. Les liaisons seront disponibles sur 93 % du parcours grâce à l’utilisation de satellites de trois opérateurs commerciaux différents.

Astrium est une filiale d’EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires. En 2006, Astrium a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros avec 12 000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas. Ses trois principaux domaines d’activité s’articulent autour d’ Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les systèmes sol, et de sa filiale à 100 % Astrium Services pour le développement et la fourniture des services satellitaires.

EADS est un leader mondial de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2006, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros avec un effectif de plus de 116 000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :