dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Forrester se fait voler ses données

Forrester se fait voler ses données

Stéphanie Renault, 01net

jeudi 6 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un portable dérobé, et voici des informations confidentielles sur les salariés du cabinet d’analystes éparpillées dans la nature. Le disque dur de la victime, responsable RH, n’était pas chiffré.

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise voit s’envoler à la suite d’un vol ou d’une malveillance interne des données personnelles concernant les salariés. Et ce n’est certainement pas la dernière. Mais toute la saveur de cette histoire tient dans la nature de l’entreprise victime du vol. Il s’agit en effet de Forrester, un cabinet d’analystes américain très réputé et spécialisé dans les TIC.

Selon nos confrères d’eWeek, le vol a eu lieu au domicile de la responsable des ressources humaines la semaine du 26 novembre. « Les cordonniers sont les plus mal chaussés », Forrester a respecté le dicton. Malgré les nombreux conseils donnés aux entreprises sur la protection de leurs données, notamment celles enregistrées dans les équipements mobiles (PC portables, smartphones, PDA, etc.), le disque dur de la responsable RH n’était vraisemblablement pas chiffré, mais juste protégé par un mot de passe.

Sur le portable, les voleurs pourront trouver le nom, l’adresse et le numéro de sécurité sociale d’un certain nombre d’employés du cabinet Forrester, d’où un risque important d’usurpation d’identité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :