jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Washington annonce la poursuite du plan de bouclier antimissile

Washington annonce la poursuite du plan de bouclier antimissile

Xinhua

samedi 8 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La Maison blanche a déclaré vendredi que le rapport des services de renseignement américain, qui minise la menace du problème nucléaire iranien, n’a pas impact sur le plan américain de bouclier antimissile en Europe de l’est.

"Je ne pense pas qu’il y ait de changement sur le système antimissile", a affirmé le porte-parole de la Maison blanche Tony Fratto lors d’un point de presse.

"Il s,agit d’un effort à long terme pour protéger nos alliés contre les menaces de missiles. Je pense que cet effort continue. Nous espérons qu’il continuera, rien ne doit changer", a-t-il dit.

Dans un rapport publié lundi, les 16 agences de renseignement américaines ont estimé que l’Iran aviat suspendu leur programme d’arme nucléaire en 2003.

Le plan de bouclier antimissile américain en Europe de l’est consiste à installer en Pologne et en République tchèque des missiles antimissile et un radar dans le but, selon Washington, de faire face aux attaque au missile pouvant venir d’Iran ou de République populaire démocratique de Corée (RPDC).

La Russie s’élève contre ce plan américain qui, selon Moscou, va briser la balance stratégique et menacer sa sécurité.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :