jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Inde se félicite de la coopération militaire avec la Russie (...)

L’Inde se félicite de la coopération militaire avec la Russie (Défense)

RIA Novosti

samedi 8 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Inde se félicite de sa coopération militaire et technique avec la Russie malgré le retard accusé sur la réalisation du contrat de modernisation du croiseur porte-aéronefs Admiral Gorchkov pour la marine indienne, a indiqué samedi à New Delhi le ministre indien de la Défense A.K.Antony.

Commentant les récents propos du commandant en chef de la Marine de guerre indienne Sureesh Mehta indigné par l’augmentation par la Russie du montant du contrat de 1,5 milliard de dollars sur la modernisation du porte-avions Admiral Gorchkov d’un milliard de dollars, M.Antony a dit que cette question relevait du gouvernement indien.

"C’est au cabinet des ministres de décider s’il faut payer davantage pour le croiseur", a-t-il déclaré avant d’ajouter que cela ne devait pas influer sur le développement de la coopération militaire russo-indienne. Selon la presse indienne, le ministre de la Défense avait critiqué l’amiral Mehta pour ses propos durs à l’égard de la Russie.

En 2004, la Russie et l’Inde ont signé un accord sur la modernisation et la remise à l’Inde du porte-avions "Amiral Gorchkov" construit en 1984 et rebaptisé par l’Inde "Vikramaditya". Aux termes du contrat de 1,5 milliard de dollars, la partie russe s’est engagée à rénover le navire et à le doter de nouveaux systèmes d’armes et d’un groupe d’aviation embarquée comprenant des chasseurs MiG-29K et des hélicoptères anti-sous-marins Ka-27 et Ka-31. Le navire doit être remis à la Marine de guerre indienne en août 2008, mais les travaux de modernisation se déroulent avec un retard sur le calendrier. Qui plus est, la Russie a récemment proposé à l’Inde d’augmenter d’environ un milliard de dollars le montant du contrat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :