mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Face à la forte concurrence des sociétés privés, le Shin Bet s’ouvre (...)

Face à la forte concurrence des sociétés privés, le Shin Bet s’ouvre au public sur internet

IsraelValley.com

dimanche 9 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Shin Bet, agence de sécurité israélienne, a lancé cette semaine la nouvelle version de son site internet (www.shabak.gov.il) qui semble devenir un nouvel outil de recrutement pour l’agence.

Lancé il y a deux ans, le site internet du Shin Bet comporte désormais des témoignages d’employés sur des attaques terroristes déjouées, sur des opérations, et sur des rapports de presse. Les pages en anglais et en arabe sont en cours de construction.

Les sources de sécurité ont déclaré que le Shin Bet, équivalent du FBI américain ou du MI-5 britannique, s’emploi à renforcer sa base de recrues car il est confronté à une forte concurrence des sociétés privés.

Dernièrement, cette agence de renseignement a subit des pressions pour qu’elle s’ouvre un peu plus au public en révélant par exemple le champ d’application de certaines pratiques controversées comme les écoutes téléphoniques.

SF

Source :JTA


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :