lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Signature d’un contrat d’étude de réduction de risques pour un (...)

Signature d’un contrat d’étude de réduction de risques pour un Advanced-UAV

DGA, Ministère de la Défense

mardi 11 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Au nom de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne, le BWB allemand notifie à EADS un contrat d’étude de réduction de risques pour un Advanced-UAV.

Dans le cadre de l’arrangement technique signé par la France, l’Allemagne et l’Espagne au salon du Bourget en juin dernier, les trois nations ont notifié à EADS un contrat de réduction de risques d’une durée de 15 mois pour un système de drones appelé Advanced-UAV, afin de répondre à leurs besoins opérationnels respectifs en terme de futurs grands drones de renseignement.

Au titre de ce contrat, EADS définira la solution technique répondant aux besoins opérationnels des trois nations et mènera les actions de réduction des principaux risques techniques, financiers et calendaires associés. Ce contrat fera appel aux branches française, allemande et espagnole d’EADS Defense & Security ainsi qu’aux sociétés INDRA et Thales pour le radar.

La signature de ce contrat concrétise la première étape en vue du lancement d’un programme européen de grands drones de renseignement destiné à fournir une capacité essentielle aux opérations pour le milieu de la prochaine décennie. Ce programme est appelé à accueillir d’autres partenaires européens. Il contribuera également au développement d’une capacité industrielle européenne autonome pour ce type de système.

Cette initiative marque un pas important vers la satisfaction des besoins européens en matière de drones de renseignement.

Le système de drones Advanced-UAV (crédits : EADS)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :