mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > ONU : Le Conseil de sécurité prolonge de trois mois le mandat du bureau (...)

ONU : Le Conseil de sécurité prolonge de trois mois le mandat du bureau anti-terrorisme de l’ONU

Xinhua

mardi 11 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Conseil de sécurité de l’ONU a prolongé lundi le mandat d’un des principaux bureaux chargé de surveiller les efforts des pays visant à lutter contre le terrorisme jusqu’au 31 mars 2008.

Dans une résolution adoptée à l’unanimité, le conseil fort de 15 membres a prolongé la période initiale du Comité exécutif anti- terroriste (CTED), qui devait expirer à la fin de cette année.

Le Conseil a réaffirmé que le terrorisme dans toutes ses formes et manifestations constitue une des plus sérieuses menaces à la paix et à la sécurité.

Etabli comme mission politique spéciale en 2004, le CTED aide le comité anti-terrorisme du Conseil de sécurité pour l’application de la résolution 1373, adoptée à la suite des attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

La résolution 1373 appelle les pays à adopter une série de mesures visant à renforer leur capacité à lutter contre les activités terroristes au niveau national, régional et global.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :