mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS Defence & Security fournira un démonstrateur système du futur (...)

EADS Defence & Security fournira un démonstrateur système du futur réseau ISR interarmées de la Bundeswehr

EADS Defence & Security

mercredi 12 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

- Un pas de plus vers l’optimisation des capacités réseau-centrées (NEC) des forces armées allemandes
- Valeur de contrat de 23 millions d’euros

EADS Defence & Security (DS) s’est vu notifier un contrat par l’Office fédéral allemand de la technologiemilitaire et des approvisionnements (Bundesamt für Wehrtechnik und Beschaffung – BWB) portant sur le développement d’un démonstrateur système au profit du futur réseau interarmées de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) des forces armées allemandes. D’une valeur de 23 millions d’euros, ce contrat devrait être honoré d’ici la mi-2011.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour fournir ce démonstrateur système à la Bundeswehr, puisqu’il lui permettra de franchir une nouvelle étape dans son processus d’acquisition de capacités réseau-centrées optimisées », a déclaré Franz Peraus, Directeur de Mission Systems & Solutions (MSS), une ligne d’activité intégrée de DS.

A l’avenir, les missions et la chaîne de commandement des forces armées allemandes seront facilitées dans le cadre d’opérations réseau-centrées par l’exploitation d’un réseau de communication et d’information interarmées et interopérable qui intègrera tous les moyens de ISR au sein d’un seul et même processusopérationnel. L’intégration du système ISR intarmées à l’architecture de ce réseau est essentielle pour garantir la supériorité informative et décisionnelle. Cette base technologique se présentera sous forme d’une architecture orientée service (Service Oriented Architecture – SOA), dotée de fonctionnalités avancées qui permettront l’interopérabilité des forces, de l’échelon technique au niveau sémantique.

EADS Defence & Security (DS) est un fournisseur de solutions intégrées qui combine des systèmes aériens militaires, des systèmes de missiles, de communication et de renseignement, des solutions de sécurité du territoire, des senseurs et des systèmes avioniques, ainsi que des solutions de test et de support au sein d’un réseau homogène et performant. Avec plus de 23 000 employés, la Division a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros en 2006 et emploie plus de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :