lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Inde envisage de se doter d’un bouclier antimissile (...)

L’Inde envisage de se doter d’un bouclier antimissile d’ici trois ans

RIA Novosti

mercredi 12 décembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

D’ici trois ans, l’Inde pourrait disposer de son propre système de défense antimissile, a annoncé mercredi à des journalistes à New Delhi le directeur de ce programme, V.K.Sarasvat.

Le 6 décembre, le pays a réussi un test dans les couches denses de l’atmosphère de son missile-intercepteur AAD (Advanced Air Defence), engin qui sera à la base du futur système national de défense antimissile.

L’Inde a abordé de près des tests d’ensemble, a indiqué M. Sarasvat, précisant que "les tests d’ensemble de l’antimissile et de ses sous-systèmes doivent avoir lieu en juin prochain".

Trois à quatre tirs d’essai de l’antimissile AAD dans les couches denses de l’atmosphère et trois tirs dans les hautes couches de l’atmosphère restent à mener, pour que le système indien d’ABM puisse être reconnu opérationnel, a expliqué M. Sarasvat.

Dans un premier temps, ce système protègera des villes comme New Delhi et Mumbai (Bombay), avant de "couvrir" l’ensemble du territoire national.

L’expert indien a également annoncé la conception d’un nouveau missile balistique Agni-4 d’une portée de 6.000 km. Les premiers tests de ce missile, qui sera en mesure de porter une charge nucléaire, devraient avoir lieu en 2010.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :